En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.14
Moyenne : 3.57
Moyenne : 2.43
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.86
Moyenne : 3.86
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.71
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.29
Moyenne : 1.71
Moyenne : 1.57
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.43
Moyenne : 3.43
Moyenne : 2.14
Moyenne : 3.43
Moyenne : 1.71
Moyenne : 2.71
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Élargir la secur
Il y a des routes étroites, mal éclairé aussi. Des travaux Sans indication d'itinéraire bis et sécure (zone des radars entre autre). Permettre aux vélos de monter dans les bus même quand ils sont non pliables. Revoir aussi la régularité des bus ou on ne voit aucune action sur les irrégularités massives. La zone n'est pas du tout sécurisée et voitures qui roulent avec de nombreuses infractions sans vérification policière. Ne parlons pas du rodéo urbain. J'insiste sur le fait que pour les femmes c'est encore plus problématique, plus de risque d'agression surtout à la GB et Grigny 2.
Il manque de piste cyclable. Toujours dans la route . Pour moi c’est bon je connais bien les règles mas La génération actuelle acune règle,
Quelques grands axes cycle existants mais aucun aménagement particulier en coeur de ville.
Les chantiers en cours n'ont aucune connaissance des usagers du vélo et rendent dangereux l'utilisation des pistes : absence de signalisation, tuyaux sur la piste, obligeant les cyclistes à les enjamber (risque de chute), absence d'éclairage, gravillons sur la piste... Je traverse 5 communes à vélo, j'appréciais cette piste cyclable, avec les travaux, c'est une catastrophe et elle est devenue dangereuse. A la limite, faire du vélo sur la chaussée avec le trafic, c'est plus facile et moins dangereux !