Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.87
Moyenne : 2.53
Moyenne : 4.4
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.9
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.47
Moyenne : 3.73
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.23
Moyenne : 1.97
Moyenne : 1.93
Moyenne : 2.43
Moyenne : 1.83
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.1
Moyenne : 2.63
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.77
Moyenne : 2.93
Moyenne : 3.7
Moyenne : 1.4
Moyenne : 3.13
Nécessité de voies cyclables surtout reliant le collège
Aucunes pistes cyclables dans Janville sur Juine donc difficile d'en faire avec les enfants. Malgré l'abaissement de la vitesse à 30 sur toute la commune, les gens ne respectent pas.
Non
Pistes cyclables inexistantes
Il n’y pas de pistes Cyclables pour rejoindre les communes autour de Janville sur Juine
Pas de piste cyclable évitant les grands axes
Il n’y a pas de pistes cyclables à Janville sur Juine. L’apprentissage pour les plus jeunes est donc compliqué et dangereux
Il est urgent de créer une piste cyclable dans notre village Janville-sur-Juine. De nombreux enfants se rendent chaque jour au collège à vélo, mais la route actuelle n’est absolument pas adaptée : étroite, sans accotement sécurisé, elle met leur sécurité en danger. Pourtant, des terrains disponibles longent cette route, notamment des champs inoccupés, qui pourraient parfaitement accueillir une voie cyclable. Offrir une alternative sûre et écologique, c’est protéger nos enfants et encourager les mobilités douces. Merci
Pour que les gens, et enfants/jeunes en particulier, puissent circuler à vélo, il faut des pistes cyclables, inexistantes dans la commune. En particulier pour entre Janville et son hameau Gillevoisin, ou la route est dangereuse et les gens roulent vite sans avoir la visibilité dans les virages. Le problème est connu et les habitants l’’ont communiqué à la mairie à plusieurs reprises, mais pas de solution viable en vue. Du coup c’est un village tout-voiture car les gens ont peur de faire du vélo pour se déplacer.
on ne peut utiliser les vélos trop dangereux, les rues et routes sont pour les automobilistes, rien de prévu pour les cyclistes
C'est une commune rurale avec quasiment aucun aménagement dédié aux vélos ce qui en compliquent l'usage hors loisirs et week-ends.