Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.34
Moyenne : 1.9
Moyenne : 3.68
Moyenne : 2.85
Moyenne : 2.46
Moyenne : 1.93
Moyenne : 2.37
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.37
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.17
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.15
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.66
Moyenne : 2.49
Moyenne : 1.95
Moyenne : 1.83
Moyenne : 1.78
Moyenne : 2.51
Moyenne : 2.07
Moyenne : 1.93
Moyenne : 1.93
Moyenne : 4.07
L entretien de la piste cyclable sur la N20 est inexistant (nids de poule, croisements avec les parking non sécurisés, piste grignoté par la végétation...)
Très peu de piste cyclable et aucune volonté d'en faire.
Commune traversée par la Nationale 20. Aucun aménagement de piste cyclable, malgré tous les nouveaux immeubles qui sont édifiés en bordure. Aucune emprise n'est réservée pour une piste cyclable! Aucun aménagement pour les vélos pour communiquer entre le coeur de ville et le quartier de "la butte", de l'autre côté de la nationale 20. Une indigence totale!
des bouts de piste cyclable sans débouchés ni correspondances existent. un réseau est à créer.
Les pistes cyclables sont quasi inexistantes
Il faudrait que les decideurs des amenagement soient aussi des usagers...
La prise en compte de la mobilité active sur deux roues par cette municipalité est proche de l'encéphalogramme plat.
Un plan vélo est soi-disant en cours mais ne débouche sur rien
La ville a fait le choix du tout voiture, cyclistes et piétons ne sont pas les bienvenus y compris dans le centre ville historique.
Cela fait des années que je dis au maire de faire des pistes cyclables qui peuvent servir de trottoir pour les piétons en même temps car il n'y a pas souvent assez de place pour faire les deux mais rien n'est fait. Par endroit on est obligé de rouler sur un trottoir de 50 cm car sur la route avec les bus les voitures et les camions c'est trop dangereux. En gros à Montlhéry quand il y a des trottoirs la plupart du temps ils ne sont pas à la norme et reste étroit. Avec mon fauteuil roulant électrique de 90 cm je ne peux même pas aller sur les trottoirs pour être en sécurité je suis obligé d'aller sur la route pour plus de 60 % de mes trajets
Politique concernant le vélo inexistant sur la commune
Usage limité car ville très en pente
Voies trop troites. Dangereux pour traverser la.N20.
Il serait bienvenue d'entretenir "plus" régulièrement la piste cyclable le long de la D133 en accord avec la commune de Longpont sur Orge pour ses parties
Entretenir les piste cyclable de la ville !! Sécuriser les pistes sur la N20 rien ne nous sépare de la N20 mis à par quelque petit poteaux la piste cyclable de la N20 qui nous permet de pus relier à la zone commerciale de proximité est en très mauvaise état ! Pas vélo libre service ce qui oblige à prendre les transport en commun ou la voiture. Manque d’espace de stationnement pour les vélo, presque inexistant. Manque de piste cyclables, il y en a vraiment pas beaucoup, et les peu qu’il y a eu il y en que une qui nous permet de relier Montlhery à une autre ville et à une zone commercial mais très mal sécurisé et mal entretenue ! Manque de communication par rapport à l’utilisation du vélo en ville ! Des vélo libre service nous serais très pratique pour se déplacer en ville et rejoindre les villes de proximité et la gare de proximité par exemple au lieux de prendre une ligne de bus qui a un très mauvaise fréquentation toujours blinder. Bref beaucoup de point simple à améliorer !
Malheureusement pas de politique en faveur du vélo, une voie cyclable long de la N20 non entretenue avec des véhicules garés dessus et quasi aucune voie cyclable en ville.
N'intéresse pas la municipalité
Je fais environ 8000 à 10000 km de vélo par an. Tout reste à faire à Montlhéry que j'évite au maximum à vélo. Merci d'avance pour essayer de convaincre la municipalité qui n'a que de belles paroles :)
Les pistes cyclables sont quasiment inexis
Piste cyclable RN20 Montlhéry du feux radar.. entré vers Linas..a le sortie du concessionnaire Renault..poste cyclable inutilisable.. trous...plus de goudron .. voiture ventouse..depuis des décennies
Pas d’appui de la mairie pour ce mode de mobilité.