Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.05
Moyenne : 3.48
Moyenne : 4.55
Moyenne : 4.1
Moyenne : 3.98
Moyenne : 3.6
Moyenne : 4.03
Moyenne : 3.58
Moyenne : 4.53
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.2
Moyenne : 4.18
Moyenne : 4.08
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.95
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.68
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.22
Moyenne : 4.08
Moyenne : 3.35
Moyenne : 2.72
Moyenne : 1.8
Moyenne : 3.25
Le manque de continuité entre les pistes cyclables fait qu'il est dangereux de circuler.
Dans la commune de Nozay, aucun problème pour circuler en vélo.
Le problème porte sur le manque de continuité de pistes cyclables vers les gares (Massy) et magasin (Villebon) les plus proches; il faut prendre des routes à circulation rapide, ce qui n'est pas envisageable.
Le problème est que les pistes cyclables ne sont pas continues. Il y a des ruptures de charge ce qui est toujours un danger dès lors qu'on doit emprunter des voies rapides
Les bus peuvent se croire a
Ras
Rajouter des pompes de gonflage sur les pistes cyclables
Il existe des itinéraires pour relier une commune à une autre mais il est vraiment dommage que ces itinéraires ne soient pas continus ce qui oblige le cycliste à circuler sur des voies normales et ce qui rend la circulation dangereuse notamment en présence d'enfants
Non
Davantage de poste cyclable, surtout sur les axes rapide
Créer davantage de pistes cyclables
Les pistes cyclables sont souvent remplies de verres et degardés