Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.1
Moyenne : 3.62
Moyenne : 4.17
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.69
Moyenne : 4.14
Moyenne : 3.79
Moyenne : 4.86
Moyenne : 3.59
Moyenne : 2.9
Moyenne : 3.03
Moyenne : 3.76
Moyenne : 3.9
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.03
Moyenne : 3.76
Moyenne : 3.79
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.86
Moyenne : 4.07
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.41
Moyenne : 1.9
Moyenne : 3.48
ajouter du stationnement et rendre le plus grand axe de la commune cyclable permettrai d'augmenter la pratique du velo
plus de piste cycla
Dommage que l'aménagement de la BA217 aucun aménagement vélo n'ai été prévu pour traverser vers Leudeville sur une piste cyclable et une allée pietonne sécurisée et ombrage. Seule solution proposée: piste ctclables le long de routes (CD19) encombrée de camions. Merci la pollution.
Le cœur de la commune est cyclable mais les zones industrielles en périphérie ne sont pas favorables.
Je fais partie de l'équipe municipale, donc certaines réponses peuvent être biaisées.
Impossible de ralier le plessis à bondoufle via une piste cyclable
Trop peu de vélos-obstacles quasi-infranchissables pour relier< deux communes (barrière infranchissable à 50% des cycles)- marquage inadéquat (pas de TMC axiales-)vitesse voitures excessive en traversée de commune sur axe majeur (RD 117)-absence M12 et SAS. mais ville en zone 30 sauf axe majeur. Absence de stationnements en suffisance.
Les pistes cyclables sont partagées avec les piétons qui ont les yeux rivés sur le téléphone et casques sur les oreilles. Elles traversent les arrêts de bus de la croix blanche. Il y a une cohabitation compliquée, dangereuse et inadaptée à tel point que je roule sur la route, la danger est paradoxalement moins important.
Ma fille c'est fait voler son beau vélo à la gare de Brétigny. Elle avait un antivol:(
Pas accès de pistes cyclables entre le plessis pâté et Brétigny sur orge