Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.41
Moyenne : 2.92
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.54
Moyenne : 3.05
Moyenne : 3.54
Moyenne : 2.67
Moyenne : 4.15
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.46
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.36
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.66
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.1
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.15
Moyenne : 3.74
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.51
Moyenne : 2.34
Moyenne : 4.82
Peu d’infrastructures cyclables mais une pratique du vélo qui demeure agréable par des trafics et des vitesses faibles dans l’ensemble donnant lieu à une cohabitation heureuse entre usagers (à quelques exceptions près) On pourrait qualifier Soisy-sur-Seine de ville apaisée
Pratique encore marginale alors que la commune a la taille idéale pour le vélo. Beaucoup de trafic auto interne. Commune mal reliée à ses voisines à vélo.
Des choses ont été faites au cours du dernier mandat, nouveaux aménagements et limitation à 30 dans 80% des rues. Mais le vélo n'est pas traité dans le fond. Juste pour dire qu'on n'a pas rien fait!
Un aménagement particulier de la D448 qui traverse Soisy serait nécessaire pour assurer la sécurité des cyclistes, en particulier des enfants. Ils préfèrent généralement rouler sur les trottoirs car cette route est dangereuse.
Configuration propre à la commune qui peut rendre la pratique difficile ( cotes , sens uniques, multiples intersections) et incivilités inattention d automoblistes
Les gravillons sur la piste cyclable c'est vraiment dangereux ( gravillons dans une zone de travaux)
Il faudrait de vraies pistes cyclables sur toutes les routes.
Et non juste mettre sur certaines, un dessin de vélo sur la route dont les voitures se moquent.
Les nouvelles bandes cyclables implantées sur la route du golf n'aident en rien à sécuriser les vélos, bien au contraire. Elles incitent les véhicules à se déporter de façon dangereuse et augmentent le risque d'accident et, du côté des vélos, cela n'apporte aucune sécurité supplémentaire.
la commune reste focalisé sur du "tout voiture" et ne prends pas en compte les autres modes de déplacements
Grand axe ou les voitures de respectenr pas la limitation de 50 km et dangereux pour les vélos
Les véhicules roulent beaucoups trop vite à Soisy sur Seine. Surtout au niveau des écoles et des zones résidentielles.
Pas fait pour le celo
Circulation problématique et dangereuses sur les voies rapides
Je suis obligée de rouler sur les trottoirs car je ne me sens pas en sécurité sur la route car la vitesse de certains véhicules est excessive.
Le maire de soisy est anti vélo pour plaire à sa population vieillissante mais votante
Alors que cette ville est un lien entre la forêt et la seine …
C’est triste
Piste matérialisées a contresens dangereuses
A part les bord de Seine rien n'est fait pour rejoindre le centre ville en Vélo il n'y a même pas un stationnement sauf 2 petite barre a la mairie
Ras
Créer une route qui va du bas de Soisy au haut de Soisy uniquement pour les mobilités douces.
Faire une piste cyclable dans l'avenue principale
Il y a une piste cyclable dans le parc de Senart qui va de la route du golf d’Étiolles à ??? …… on sait pas ! Ni vers la forêt , ni vers les écoles, ni vers le centre …. La mairie a reçu des mails à ce sujet et comme à chaque fois il n’y a aucune réponse . L’accès à Évry n’est pas sécurisé une fois le pont de la Seine traversé et aucun panneau indique la direction des pistes cyclables.