En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.67
Moyenne : 4.33
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.56
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.44
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.56
Moyenne : 1.89
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.78
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.22
Dans les villes de campagne pour aller dans une autre ville il n'y a pas de piste cyclable et démotive pour prendre son vélo. Les routes ne sont pas sécurisées pour les cyclistes. Les bus conduisent et frôlent les cyclistes à nous faire tomber sur la route.
Il faut des itinéraires cyclables pour relier les communes environnantes. Impossible de se rendre à Vert le Petit ou Saint Vrain ou Bondoufle sans traverser une départementale très dangereuse.
Pas assez de pistes cycla
Pas de pistes cyclables au départ de Vert le Grand. Nous n’avons que des grand axes. Les routes sont très dangereuses. J’aimerai pouvoir rejoindre BONDOUFLE à vélo et toutes les autres villes aux alentours. Rien n’est conçu pour développer le vélo.
Très peu adapté très dangereux au croisement les voitures ne manquent pas le stop juste ralenti et démarrage sans tenir compte des usagers en vélo sur les lignes droites nous sommes souvent rasé de près aucun respect de l'autre
Il faudrait des vraies pistes cyclables et non des dessins de vélos sur les routes. On se sentirait plus en sécurité. j’aimerais pouvoir aller en vélo dans les communes autour sur une piste cyclable.