Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.17
Moyenne : 4.5
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.2
Moyenne : 3.87
Moyenne : 3.33
Moyenne : 4.4
Moyenne : 3.6
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.2
Moyenne : 3.23
Moyenne : 3.2
Moyenne : 3.03
Moyenne : 3.37
Moyenne : 3.07
Moyenne : 3.13
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.23
Moyenne : 2.73
Moyenne : 3.7
Moyenne : 1.63
Moyenne : 3.3
plus de marquage sol
Le centre ville est limité à 30km/h, quasiment personne ne respecte cette limite. C’est encore pire aux heures creuses, les véhicules à moteur sont de vrais dangers.
Très peu de piste cyclable dans notre ville
Les voix cyclables partagées avec les automobilistes sont dangereuses ainsi que les voies cyclables à contresens qui sont elles, dangereuses et sources de conflits.
Villiers sur Orge a le strict minimum et se n'est pas agréable de circuler à vélo en heure de pointe là où justement la mobilité verte devrait être une alternative. Il y a encore moins d'endroits pour attacher son vélo.. bref c'est le strict minimum et c'est dommage pour une ville qui est en limite de la promenade de l'orge. C'est d'ailleurs le seul endroit où on peut vraiment faire du vélo de façon sécurisée.
surtout ne pas mettre plus de dos d'âne sous prétexte de securiser la circulation des vélos