En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.09
Moyenne : 3.91
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.09
Moyenne : 4.27
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.27
Moyenne : 1.73
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.09
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.27
Moyenne : 1.73
Moyenne : 3.09
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.18
Moyenne : 1.36
Moyenne : 2.18
Usage très limité (voir inexistant) du vélo sur la commune de Bonneuil-en-France et aux alentours : absence d'infrastructures cyclables. Peu ou pas d'alternative à la voiture : peu de transport en commun, solution de covoiturage...
L'usage du vélo reste limité sur la commune et se limite plus au loisirs des familles. Les déplacements se font essentiellement en voiture. Cela s'explique déjà car il n'y a aucun itinéraire cyclable sécurisé pour rejoindre les communes voisines de notre village. Ni même de solution pour rejoindre les 2 partis de la ville sans faire tout un détour par Dugny. La pratique du vélo n'est pas du tout encouragé et peut être dangereux; ce qui complique son adoption.
La pratique du vélo par les habitants de la ville me paraît limitée, justifiant des investissements limités. Traversée par un axe routier principal il est difficile de circuler de manière fluide en toute sécurité. Des aménagements profonds seraient à réaliser pour une circulation nativement prévue pour ce mode de mobilité.