Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.43
Moyenne : 3.19
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.31
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.69
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.45
Très très très peu de parking velo, des pistes cyclables abîmé et mal indiqué pour les piétons qui vous insultes pensant que vous n avez pas à être sur le trottoir, pas de garage pour réparer ou louer en urgence.........
Paw de respect pour la circulation à velo. Nombreuses incivilités
Faire des pistes cyclable dans toute la ville, mettre des vélo en location
Les pistes cyclables devraient être séparées par des éléments en béton en hauteur (80cm)par rapport à la circulation classique, et un service prêt de vélo ou abonnement serait bien utile.
La plupart des pistes cyclables autour de Goussainville sont interrompu aux sorties de ville. Pas de connexion avec Le Thillay, Gonesse ou Fontenay en Parisis
Goussainville y en a que pour les festivals
Rien pour le vel
Plus de piste cyclable
La commune de Goussainville pratique la réduction des voies en largeur pour inciter les automobilistes à ralentir mais il n'y a plus de place pour le vélo. Mettre une pancarte d'interdiction de doubler les cyclistes. Ca existe !
Créer des pistes cyclables dans les grands axes
Commune qui dispose de très peu de piste cyclables sécurisées, ou d'itinéraires permettant de relier à vélo les points importants
Je sais qu’il y a un grand travail sur ce thème mais les effets sont longs à venir !
La qualité des routes, déjà mauvaise pour les voitures, est catastrophique pour les vélos.
Il y a bien trop peu de pistes cyclables et la totalité des ronds points et carrefour est bien trop dangereuse.
Si ce n'est la nouvelle petite portion sur l'avenue Montmorency qui mène au rond point Chirac, les pistes cyclables sont inexistantes.