Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.6
Moyenne : 4.09
Moyenne : 4.43
Moyenne : 3.85
Moyenne : 3.87
Moyenne : 3.94
Moyenne : 4.21
Moyenne : 3.91
Moyenne : 4.64
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.51
Moyenne : 3.36
Moyenne : 4.09
Moyenne : 4.53
Moyenne : 4.32
Moyenne : 3.32
Moyenne : 3.81
Moyenne : 4.32
Moyenne : 4.23
Moyenne : 4.04
Moyenne : 4.45
Moyenne : 3.87
Moyenne : 4.19
Moyenne : 3.23
Moyenne : 4.51
Trop peu de pistes cyclables et automobilistes irres
La commune se targue de mettre en œuvre des aménagements vélos, or, il n'y a pas de continuité dans les aménagements cyclables. L'usage du vélo pourrait être amplifié si les aménagements étaient plus simples, directs et sécurisés, incluant le stationnement sécurisé longue durée à la gare.
Pratique du vélo en cours de développement.
Trop de circulation pour me sentir sereine à vel
Je trouve personnellement dangereux d avoir autorisé les vélo a utiliser les sens intef
Nous avons des pistes cyclables pas logiques. Cela nous fait traverser 2 fois la route donc on ne la prend pas . La piste cyclable ne fait pas tout le trajet.
Plus de place a la gare de l'Isle Adam - parmain , évacuer les "vélos tampons" qui ne bougent jamais.
J'utilise mon vélo pour aller travailler à la clinique conti, la route est pleine de trous ... (Quand on roule bien à droite!)
Limiter l'extinction de l'éclairage public la nuit (je rentre du travail parfois très tard, il m'est déjà arriver de tomber en panne de lumière sur mon vélo, dans une avenue non éclairée... Ça fait flipper !)
Ne pas oublier de saler les pistes cyclables l'hiver (notamment celle du rond point!)
Créé des piste cyclable sur les trajet de forte circulation ,pour les enfants qui rejoigne les écoles, collèges en sécurité.
La circulation sur les ponts de la ville est assez risquée sinon tout est ok
L’usage du vélo est très modeste dans une ville comme l’isle-Adam, où les cheminements vélo sont méprisés. Il y a un fort potentiel, mais la municipalité fait la part belle aux SUV. Les cyclistes du quotidien sont des citoyens convaincus mais les occasionnels ont toutes les chances d’être découragés tant les circuits du quotidien sont semés d’embûches !
Ajouter des pistes cyclables et surtout éviter les marquages au sol qui ne sont pas suffisamment secu
Réfléchir au trajet avec les pistes cyclables. Traverser 2 fois la route pr suivre la piste.
Rues dangereuses étroites avec des voitures non respectueuses des règles de sécurité.
Peu de Pistes cyclables et qui sont discontinuer ou qui font faire un détour important
Au abords des parcs et écoles stationnement velo en plis serait top
Non
J'ai noté les efforts de la mairie de rendre le vélo plus accessible mais les pistes cyclables sont mal entretenues ou dangereuses et l'agressivité des conducteurs automobiles de pire en pire