En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.68
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.24
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.6
Moyenne : 3.04
Moyenne : 2.24
Moyenne : 3.72
Moyenne : 3.04
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.36
Moyenne : 3.04
Moyenne : 3.24
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.08
Moyenne : 3.28
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.84
Moyenne : 3.28
Moyenne : 3.08
Moyenne : 2.84
Moyenne : 3.72
Moyenne : 2.6
Moyenne : 3.92
- le boulevard Victor Bordier est très dangereux en vélo
- lorsqu’il y a des travaux (ex : Grand Rue), les camions de chantier déversent souvent du ciment sur la route en bordure droite et ce n’est jamais nettoyé ; résultat en vélo on doit rouler au milieu de la route ce qui est dangereux
Reconsidérer la place du vélo dans le vieux village.
Penser à la connexion avec les commerces de la pate d'oie d'Herblay (carrefour, Leroy Merlin...)
la RN 14 est dangereuse pour les cyclistes même si il y a des M12 et des SAS
Municipalité ouverte sur le sujet du vélo
Les espaces verts sont aussi des espaces de mobilité douce partagés ce qui favorise les déplacements doux dans la commune
Non-respect des sas vélos est monnaie courante. Bd Bordier est no-go pour les cyclistes. La fermeture de la passerelle Aimé César est une catastrophe.
Bien pensé pour séparer les vélos des mobilettes ou trottinettes.
Emprunter une route face au véhicule est dangereux car pas assez de place parfois une voiture seulement peut passer
Quand vous monter la grande rue jusqu’au tabac il n’y a pas de piste cyclable donc il m’arrive d’emprunter le trottoir.forcez de constater qu’il n’y a pas assez d’aménagements dans cette ville.
Pour une Commune qui se dit verte, il n'y a pas beaucoup de place pour les mobilités douces. Il faudrait quelle mette plus de moyens.