Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.22
Moyenne : 1.91
Moyenne : 3.43
Moyenne : 2.35
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.09
Moyenne : 1.87
Moyenne : 3.35
Moyenne : 1.96
Moyenne : 2.35
Moyenne : 1.65
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.39
Moyenne : 1.96
Moyenne : 1.96
Moyenne : 2.39
Moyenne : 1.83
Moyenne : 1.74
Moyenne : 1.91
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.48
Moyenne : 1.7
Moyenne : 2.43
Montlignon est une ville-rue, étroite, traversée par un flux intense de véhicule, sans aménagement pour circuler à vélo.
C est plutôt en sortant de la ville et en campagne que les voitures devraient respecter d avantage les distances de dépassement des vélos et modérer la vitesse !
La départementale qui traverse le centre du village est un repoussoir pour les cylistes, jamais je n'y laisserais circuler un enfant !
Aucune piste ou bande cyclable. La ville est traversée de part en part par un flux constant de véhicules motorisés, en tant que cyclistes on se sent de trop, pas en sécurité
Il est très dangereux de rejoindre la forêt (Château de la Chasse) à vélo. Les voitures s'impatientent derrière quand on y monte, et les voitures roulent trop vite quand on en descend.
Accès à la forêt très difficile
Terrible à velo
Petite ville traversée par des flux de transit très intenses. C'est dommage car elle pourrait être très agréable et les habitants profiter des avantages du vélo pour rejoindre les grands pôles où gares environnantes.
Sécuriser la départementale D909 pour les cyclistes qui veulent rejoindre les villes voisines
Un conseiller municipal fermé à toute suggestion...
Petite commue dangereuse pour les cyclistes, malgré une fréquentation importante en mode loisir pour traverser la commune et rejoindre la forêt de Montmorency
Commune très fréquentée par les voitures de passage tous les jours matin et soir surtout donc très dangereuse pour les vélos malgré la proximité de la fo
Peu de pistes cycla
La seule vraie initiative est le cotre sens cyclables rue des rosiers. En dehors de cela, emprunter la D909 (rue de Paris) signifie avoir en permanence un véhicule impatient qui vous collent. Le bd Armand Hayem est à éviter (vitesse des véhicules). Et aucun stationnements, arceaux en centre ville. Globalement, aucun travail inter-communes pour un itinéraire cyclable adapté aux familles qui permettrait de se rendre en forêt (chateau de la chasse) depuis Ermont-Eaubonne
Stationnement surveillés inexistants
Il n’y a quasiment pas de pistes cyclables
Montlignon est sur le chemin d'accès à la forêt pour les villes environnantes. C'est dommage d'être mis en danger sur une petite poignée de kilomètres alors même qu'il s'agit du centre ville.
Belle commune impossible à traverser à vélo pour aller à la forêt