Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.21
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.89
Moyenne : 3.46
Moyenne : 3.64
Moyenne : 2.71
Moyenne : 4.39
Moyenne : 3.57
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.68
Moyenne : 3.39
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.86
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.82
Moyenne : 3.32
Moyenne : 3.61
Moyenne : 4.18
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.11
situation très différente entre les espaces de l'Ile de loisirs, le centre village et les "4 voies voiture"
Itinéraire V4 du VIF, totalement inutile tant que pas relié à Cergy et Conflans. La nouvelle piste est imprenable par les habitants de Jouy, qui arrivent par la rue de Conflans
Commune avec peu de vrais itinéraires cyclables mais peu de trafic sur les petites routes.
Plusieurs ruptures cyclables importantes (rue d'Eragny, Chemin de halage en terre, échangeur de Ham...) et pas vraiment de politique cyclable communale.
Arrivant de conflans fin d’oise, pour rejoindre l'axe majeur :
Chemin difficile à trouver. Un peu plus de signalétique serait très appréciable... mais maintenant on peut longer l’oise c’est beaucoup mieux..
Tronçon centre ville vers la gare dangereux et le maire ne veut rien faire
Autorisé tout les Doubles Sens Cyclables
Une bonne armature de base. Il manque une vraie continuité cyclable en venant de Jouy-le-Moutier vers les étangs, l'université de Neuville/gare de Neuville-Université et Cergy-Préfecture. Pour ces 3 destinations, il faut un itinéraire cyclable continu (et dans l'idéal aussi vers Conflans fin d'Oise)
La rue résidentielle principale du bourg de la commune (rue de Cergy) est en sens unique et mériterait une signalisation du double sens cyclable d’autant qu’elle est partiellement bordée de rigoles pavées dangereuses lorsque les automobilistes ne ralentissent pas malgré la limitation à 30 et ne comprenant pas pourquoi des vélos peuvent circuler dans les deux sens.