Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.1
Moyenne : 3.51
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.41
Moyenne : 3.41
Moyenne : 2.51
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.08
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.05
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.15
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.87
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.21
Moyenne : 1.67
Moyenne : 3.03
Non
Aucune politique pour les mobilité douces. Ville enclavée par la nationale 1 qui n a même pas de trottoir piéton. Obligé de faire des détours par des rues mal entretenus et circulation dense et rapide
Pour les enfants, il y a des rues piétonnes utilisables à vélo. Mais pas de piste cyclable pour se rendre au collège, à la gare, à la bibliothèque. Peu d'espaces pour stationner les vélos de façon sécurisée.
Mon usage du vélo est un trajet Banlieue(95)-Paris(75): la principale difficulté est la continuité des pistes cyclables et l'identification d'un parcours qui emprunte le plus de pistes cyclables et évite les zones sans piste cyclable les plus dangereuses car à vitesse élevée ou embouteillées le matin et le soir.
Politique inexistante
La mairie fait la sourde oreille.
Zéro piste cyclable et une nationale 1 extrêmement dangereuse. Même pas de sas vélo aux intersections...
Mettre des pistes cyclables sur la ville
L'usage du vélo est possible mais pas du tout sécurisé. Il n'existe quasiment aucune piste cyclable dans la ville et pour rejoindre les pistes cyclables des villes limitrophes il faut passer par des routes très dangereuses (a l'exception de Montmorency où la liaison est faite par une piste cyclable)
Les pistes cyclables sont inexistantes
Aucune piste cyclable pour aller sur les villes avoisinantes, ou sur des tronçons qui de terminent brutalement
Pas de piste cyclable pour aller vers sarcelles Garges
A mon sens, les communes devraient être dans l'obligation d'utiliser les guides du CEREMA lors de la réfection des voiries afin d'étudier la possiblité de mettre des rues en sens unique afn de libérer l'autre voie au usage de la bicylette.
0 effort fait par le maire. Des automobilistes qui roulent beaucoup trop vite. Je fais du vélo sportif et je suis moins en danger a saint Denis que saint Brice sous foret. Sont fous les gens a St Brice. Trop de vitesse
Très peu de pistes cyclables. Des travaux de rénovation en cours mais pas de création de pistes dans la ville ou aux alentours.
Gros manque d'emplacement de stationnement ceux qui nous donne pas envie de maisser nos velos sans surveillance