En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.06
Moyenne : 1.61
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.61
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.67
Moyenne : 1.89
Moyenne : 1.89
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.83
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.06
Moyenne : 3.33
Très peu de pistes cyclables. La plus part des pistes sont utilisées par les piétons.
Même les rénovations de rues récentes ne prennent en compte ni les cyclistes, ni les piétons. Aucune voie de cette commune ne permet, à ma connaissance, d'être parcourue de manière sécurisante.
Entretenir les piste et couper les arbres qui dépasse sur la chaussée. Et verbalisé les voitures mal stationné
le projet de piste cyclable en cour de programation 2025/2026
Une multiplication des trajets cyclistes directs et des stationnements est nécessaire pour développer l'usage du vélo
Politique mobilité douce inexistante dans la ville, et manque de lieu pour garer son vélo de façon sécurisé
Dans la zone industrielle demandé aux agents du service technique de ne pas se garer sur les places cyclable et surtout de retirer toute la zone cyclable car en plus d'etre dangereuse à cause des nids de poules et des arbres non taillé qui bloques le passage ou bien d'entretenir ce qui existe déja
Très peu, voire, aucun site de stationnement ou parc à vélos au pied des équipements sportifs ou des installations communales ( par exemple la médiathèque)