Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.09
Moyenne : 1.73
Moyenne : 3.36
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.18
Moyenne : 2.23
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.05
Moyenne : 1.82
Moyenne : 1.64
Moyenne : 1.36
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.27
Moyenne : 1.68
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.68
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.64
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.95
Moyenne : 2.41
Moyenne : 1.27
Moyenne : 2.0
très compliquer de circuler en vélos avec une circulation de véhicule très importante
pas de marquage au sol pour les cyclistes
il s'agit d'une petite commune mais le constat est le même dans les communes voisines de Vémars / St Witz / Fosses avec pas d'aménagement pour circuler en vélo mais surtout des vitesses excessives des autres usagers
Aucune piste cyclable dans cette commune. Il y a beaucoup à faire.
Rien est fait pour le vélo à survilliers
Vos questions ne prennent pas du tout en compte la configuration quasi générale des villes et villages : impossible de créer des pistes cyclables sans détruire des bâtiments. Vous avez orienté les questions pour arriver à demander la priorité aux vélos sur la chaussée, ce discours est insupportable. Notre maire est fière d'avoir réussi à créer un p'tit bout de piste cyclable qui a coûté une fortune, mais partout ailleurs dans le village c'est impossible d'en créer du fait des bâtiments existants. Arrêtez de vouloir imposer le vélo partout, il est impossible d'avoir des pistes cyclables sécurisées partout.
Y’a pas de piste cyclable dans la vommun
La commune étant de taille relativement petite, la circulation à vélo est correcte sans aménagements dédiés.
Le problème est l’absence d’aménagements lorsque l’on quitte la commune.