Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.35
Moyenne : 3.09
Moyenne : 4.41
Moyenne : 3.26
Moyenne : 3.03
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.56
Moyenne : 3.97
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.32
Moyenne : 3.15
Moyenne : 3.62
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.26
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.74
Moyenne : 3.03
Moyenne : 4.18
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.35
Moyenne : 3.65
Sécuriser la route Cessy Versonnex
Si pas de voie vélo dédiée, développer au moins des lignes pointillées sur les axes
A quand une voie cyclable entre Cessy et segn
Si je veux aller par ex à direction ferney, ça devient compliqué, il n’y a pas de voies c
A quand une piste cyclable entre Cessy et Segny ?
il doit y avoir des pistes cyclables DÉDIÉES aux villages voisins, notamment Versonnex et Segny. Il est dangereux sur les routes
Une voiture m’a délibérément touché en me dépassant sur le rond point de Cessy, pour me fait tomber parce que je l’avais dépassé juste avant le rond point pendant les heures de pointes. Il y a vraiment des fous sur la départementale.
Des voies beaucoup plus adapté pour les cyclistes
Pas de piste cyclable sécurisée dans les grandes axes vers versonnex ou ferney
Vu le prix des vélos, un espace de stationnement sécurisé est nécessaire pour inciter à l'utilisation du vélo. Personne ne veut se faire voler son vélo électrique qui est l'argument phare de déplacement à vélo.
Il est indispensable de faire une piste cyclable sécurisée entre Cessy et Versonnex pour les personnes se rendant dans le canton de Genève en vélo quotidiennement. Cette route est accidentogene et rien n'est prévu pour protéger un minimum les cyclistes.