En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.46
Moyenne : 1.64
Moyenne : 3.54
Moyenne : 2.96
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.39
Moyenne : 1.93
Moyenne : 3.11
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.25
Moyenne : 1.71
Moyenne : 1.82
Moyenne : 2.18
Moyenne : 1.96
Moyenne : 1.86
Moyenne : 1.82
Moyenne : 1.82
Moyenne : 1.86
Moyenne : 1.68
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.04
Moyenne : 2.07
Moyenne : 1.54
Moyenne : 2.32
À peine 100m de piste cyclable dans la ville...
Faire des pistes cyclables dans la ville et alentours me semble nécessaire et indispensable
A ce jour lé vélo il n'y aucune volonté politique de l'équipe municipale en place de développer la pratique du vélo à destination de toutes les classes de la population de Châtillon sur Chalaronne
je suis dans cette commune 4 jours par mois ,mais je me déplace en vélo. il a donc été difficile pour moi de répondre à certaines questions (écoute de la mairie, magasin de réparation...
Chatillon n'est une grosse commune, certaines questions sont donc inadaptées (gare, transports en commun, vélo en libre service...) et on ne peut pas passer ces questions, donc la réponse est inadaptée elle aussi.
Sinon , pour les trajets que je fais, ça va à peu près, si ce n'est que à proximité de l'école, les piétons marchent sur la piste, alors qu'ils disposent d'un trottoir. Pour ce que j'en vois, Il y a très peu de cyclistes à Chatillon.
Manque de pistes cyclables
Réaliser de vraies pistes cyclables ( délimitation physique reelle) pour que l'ensemble des usagers du vélo (enfants notamment) circulent en toute sécurité
Commune de 6000 habitants en milieu rural, donc pas vraiment de vraies problématiques si ce n'est la culture vélo et la volonté de mes concitoyens.
Il y a toujours une crainte d avoir un accident dès que j' utilise le vélo.
Pas d'aménagements ou presque
Sujet totalement ignoré par la mairie.
Pas de prise en compte et de fevrloppdes modalités de déplacements doux
Aucune réflexion/vision des élus locaux pour développer les mobilités cyclables du quotidien ; seul l'angle "tourisme", compétence intercommunale, a fait l'objet d'un diagnostic approfondi des freins et solutions en matière de mobilité (pour l'instant non encore mis en œuvre).
Commune très agréable à vivre qui mériterait de vrais aménegements cyclistes pour simplifier et sécuriser les déplacements à vélo, notamment pour les enfants, en direction des écoles et collège.
La place du vélo est compliqué, et on ne se sent pas les bien venues (ex: ils ont passé le centre ville a 30km/h c'est bien mais pour les sens interdit du centre ville ils ont mis des panneaux d'interdiction vélo a beaucoup d'endroits)