En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.09
Moyenne : 2.09
Moyenne : 4.18
Moyenne : 3.64
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.36
Moyenne : 3.82
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.09
Moyenne : 1.73
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.09
Moyenne : 1.64
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.64
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.91
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.73
Moyenne : 1.27
Moyenne : 3.55
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
La ville est une étape entre la ViaRhona et la gare d'Ambérieu mais sans aménagement cyclables. Les seuls itinéraires un peu calmes sont soit des promenades soit les vieilles rues du centre historique.
Le pont de Lagnieu, à fort trafic routier, est sur l'itinéraire de la via Rhona. Il est suicidaire de passer en vélo sur ce pont.
Pistes cyclables inexistantes
Des effort sont faits et des travaux vont bientôt démarrer pour relier Lagnieu à Ambérieu. Des travaux ont été faits pour relier la via Rhona au centre ville. Il faut penser aux habitant de la Lagnieu et permettre l'usage du vélo dans la vie courante. Permettre aux habitants de ne pas prendre sa voiture pour des courts trajets.
Même s'il y a des initiatives ces dernières ne sont pas suffisamment mise en avant pour favoriser l'utilisation du vélo. Il n'y a pas une réelle politique pour favoriser les déplacements doux. La voiture garde encore une trop grande place dans les petits déplacements.