En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.95
Moyenne : 2.21
Moyenne : 4.16
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.47
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.42
Moyenne : 3.42
Moyenne : 2.53
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.63
Moyenne : 3.11
Moyenne : 2.63
Moyenne : 2.47
Moyenne : 1.79
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.37
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.37
Moyenne : 3.58
Moyenne : 4.47
Moyenne : 2.47
Moyenne : 3.95
très peu d'aménagements pour circuler et pour stationner alors que la taille de la ville se prête aux déplacements à vélo
Bonjour, Piste cyclable souhaitée Avenue Dr BOYER. Il y a la place. Obligé de rouler sur les trottoirs souvent car beaucoup de circulation et terre-pleins centraux donc voitures ne peuvent pas doubler les vélos. Pénible pour tout le monde et ça monte "dur" en s'éloignant du centre-ville !
Absence totale de stationnement en arceaux à part à la gare => à développer
Piste bidirectionnelle av. Docteur Berthier très satisfaisante mais s'arrête d'un coup de chaque côté sans aménagement. Les giratoires à ses extrémités mériteraient d'être repris pour être sécurisés pour les vélos.
Il faut aussi y ramifier une piste vers place Chantabau/place de Blonay (ou au moins la raccorder correctement à vélo) pour accès centre-ville.
Terminer la bidirectionnelle jusqu'à rue de Lyon
Absence de zone 30 dans la commune...
Il faut des pistes cyclables sécurisées vers Ambérieu, Montluel et Charnoz.
Piste cyclable existante du côté du collège, mais malheureusement insuffisante pour mailler correctement la commune.
Une voie cyclable partielle est totalement inutile voire dangereuse
Il me semble stupide d’ouvrir une vélo route pour l’arrêter sans suite au bord d’une route à gran
Pas assez de pistes cyclables
Certains aménagements sont mal pensés
Trop de dépassements dangereux des automobilistes
Des endroits manque de piste cyclables, les pistes cyclables ont des "STOP" entre Meximieux et Villieu, et pas lisse sur le parcours. Obligé de traverser la route pour aller d'une piste à une autre. Des trous sur la piste et des graviers qui font glisser les pneux.
Sous la trémi très bruyant et pas sécurisé.
Il est nécessaire de prendre en compte le vélo comme réelle solution dans nos déplacements et pas seulement que pour le loisir. A quand une réelle piste cyclable entre Meximieux-Perouges
Meximieux-La valbonne
Meximieux-Charnoz-Blyes
Meximieux-Rignieux-Chalamont
Sans avoir à faire de détour par les champs bien evidem
Les projets de pistes cyclable sont en cours et je les attends avec impatience :) Notamment afin de sécuriser les circuits entre les communes extérieures et la gare.
Bien penser à la façon de rentrer et sortir des pistes (parfois cela nécessite un écart sur la chaussée qui est dangereux). Il peut être intéressant d'ajouter un parking sécurisé des 2 côtés des voies de la gare afin d'éviter un flux de cyclistes sur les parties piétonnes. Au passage, il n'existe pas d'accès PMR viable du côté de la voie B (la rampe est beaucoup trop raide pour un fauteuil).
La connaissance et la communication sur les "chemins" alentours pourraient également permettre au vélo de circuler plus sereinement sans avoir la nécessité de créer de toute pièce des voies cyclables.
Je souhaiterais que les travaux de voirie engagés soit plus visibles pour les cyclistes, présents et à venir