En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 1.4
Moyenne : 4.6
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.4
Moyenne : 3.4
Moyenne : 1.8
Moyenne : 4.8
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.8
Moyenne : 1.8
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.4
Moyenne : 2.6
Moyenne : 5.0
Travailler le gd axes entre communes
Aucune piste cyclable ni stationnement pour les vélos.
Itinéraire en cours de réflexion mais sans consultation des usagers
Il est presque plus facile de faire du vélo dans les grandes villes que dans les campagnes, car les routes restent étroites les voitures roulent vite, sans même prendre le temps de ralentir. Beaucoup de conducteurs pensent qu'ils ne peuvent pas chevaucher la ligne blanche pour doubler un vélo et du coup il frôle le cycliste sans avoir conscience qu'il peut l'accrocher et le tuer. Il devrait y avoir tous les jours de partout des campagnes publicitaires pour faire prendre conscience du danger et faire écarter les véhicules motorisés des vélos. De plus même si ça grève un budget, quand une route est recoudronnée, il devrait être obligatoire de l'élargir pour les vélos ou faire en parallèle à côté une piste cyclable. Il faudrait que les élus et politiques prennent exemple sur les Pays-Bas. Le vélo sur route reste l'un des sports les plus dangereux actuellement.
à ma connaissance aucune piste cyclable sur la commune