En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.56
Moyenne : 4.22
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.78
Moyenne : 2.89
Moyenne : 4.33
Moyenne : 3.44
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.56
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.67
Moyenne : 4.11
Moyenne : 4.56
Moyenne : 4.33
Quelques ruptures de continuité mais dans l'ensemble, la commune est volontariste et favorise l'usage du vélo
Il n'y a pas assez de panneaux ou indicatuons précisant si nous sommes sur une piste cyclable ou non
Je suis très inquiète de l'attitude extrêmement dangereuse des chauffeurs de bus. Il est urgent que l'avenue de Trévoux soit équipée d'une vraie piste cyclable, continue
Le Mairie a préféré "retirer" les vélos des voies de circulation de la départementale qui traverse la commune, en peignant des logos vélo sur les trottoirs, au lieu de réaliser de véritables pistes cyclables. Ni fait ni à faire ! Et les décisons d’aménagements sont prises sans concertation avec l’association FUB de Bourg-en-Bresse...
Les pistes cyclables sur les trottoirs où l'on partage l'espace avec les piétons est problématique