Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.23
Moyenne : 2.97
Moyenne : 3.63
Moyenne : 3.2
Moyenne : 3.2
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.37
Moyenne : 3.07
Moyenne : 4.1
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.8
Moyenne : 3.3
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.9
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.13
Moyenne : 3.37
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.93
Moyenne : 4.23
Moyenne : 4.07
Il manque des pistes cyclables simples permettant d'aller a l'école par exemple ce qui permettrait de démocratiser le vélo pour les plus jeunes et les éduquer a l'alternative voiture . En l'état les pistes cyclables sont inexistantes et il est dangereux de prendre son vélo sur les gros axes avec ses enfants
Il ne faut pas faire n'importe quoi avec l'éclairage public, et mettre au courant tous les usagers concernant ceux qui nous observent afin d'éviter d'autres accidents.
Il y a trop peu de pistes cyclables, les vélo doivent rouler sur la route ce qui est dangereux (pour les voitures et cyclistes).
Pour être en sécurité, les vélos doivent enfreindre le code et rouler sur le trottoir. Certaines pistes cyclables sont en sens unique et non sécurisé quand au sortie de voiture des lotissements présents tout du long de la piste
Non
R.A.S
La piste cyclable dans la ville de sergy est qu’en sens unique.il en faudrait une seconde, et si possible prolonger les pistes jusqu’à Sergy village ( l’école).
réhabiliter la voie de chemin de fer en piste cyclable afin de faciliter les déplacements de Collonges à Divonne
Plus de voies cyclable pour aller dans les communes voisines
Rien n'est fait pour l'améliorer
Coordination nécessaire avec les communes environnantes
Plus de bande cyclable nécessaire
Les vélos en libre service sont souvent non fonctionnels