Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.62
Moyenne : 2.92
Moyenne : 4.17
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.51
Moyenne : 2.97
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.86
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.43
Moyenne : 3.3
Moyenne : 3.71
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.98
Moyenne : 3.35
Moyenne : 2.97
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.87
Moyenne : 3.68
Moyenne : 3.35
Moyenne : 2.03
Moyenne : 4.7
Manque des pistes cyclables ou bandes en ville
Pas de pistes cyclables
Inadaptée aux enfants exceptée la voie verte
C'est une ville de campagne qui gagnerait à implanter des itinéraires spécialement conçus pour les vélos afin de rejoindre les communes voisines en particulier vers la Suisse
Merci d'ameliorer l' itineraire velo parallel au 2x2 entre Saint Jean-Gonville et Badian. le detour au-tour de Val Thoiry est penible et traffic dangereuse sur chemin du Pré Jacquet jusqu'au Badian.
Il faudrait plus de piste cyclable dans la commune
Pas assez de pistes cyclables
Manque de pistes cyclables sécurisées
Bravo pour la voie verte !
Il serait super de sécuriser les pistes cyclables comme ca nos enfants peuvent se rendre à velo à l ecole. Pour l instant c est trop dangereux
Pas de piste cyclable dans les rues dr la commune, route dangerereuse à vélo être Thoiry et sergy
Rue des terrettes une piste cyclable est necessaire
On attend la continuité de la voie verte jusqu'à peron pour nos collégiens
Sage bike lanes to commute to Genève would be most important
Les réducteurs de chaussée types chicanes sont une plaie pour le cycliste. Au nom d’un meilleur respect des zones 30 ou 50 la voie cyclable est interrompue et le cycliste (ou pire la poussette) se retrouve à faire obstacle de son corps pour faire ralentir les voitures. Ceci sur les routes sans trottoir.
La commune a fait un effort pour transformer la voie ferrée en voie verte mais le problème est qu'il n'y a pas de jonctions entre les routes cyclables de la commune et de celles intercommunales
Je prends le vélo tous les jours pour aller travailler. J'aimerais que plus de personnes puissent faire la même chose. Je ne fais jamais de vélo avec mes enfants car les automobilistes font peurs quand je les vois conduire...
Je me suis rendu à la nouvelle salle des fêtes récemment, mais je n'ai pas vu de mobilier pour stationner les vélos (peut-être que je n'ai pas bien regardé...)
Encouragez le vélo autour de l'école (sens unique pour les voitures, parking sécurité et abrité pour laisser les carioles à vélo pour que les pendulaires aillent au travail sans la cariole).
Enlevez les "cycliste pied à terre" sur la voie verte.
Faites une vraie voie vélo séparée pour se rendre à Val Thoiry du centre de Thoiry.
Faites une vraie voie vélo Chemin du Pont de Gremaz pour rejoindre les écuries de Badian.
Pas d'aide à l'achat de VAE.
Faites en sorte d'avoir un bus direct (qui ne passe PAS par St Genis) vers CERN/Blandonnet sur lequel les personnes peuvent mettre leurs vélos.
Encore mieux, enlevez la voie-verte pour remettre un train et essayez de faire en sorte que ce dernier puisse aller jusqu'à une gare Suisse + places vélo.
Le danger c’est pas les véhicules motorisés, mais les cyclistes eux mêmes, aucun respect des règles de circulation, ils sont dangereux pour les piet
À part la voie verte en bas de la commune rien n'est prévu d'autre