La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.0
Moyenne : 4.33
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.08
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.42
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.42
Moyenne : 2.08
Moyenne : 2.42
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.08
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.58
Moyenne : 1.92
Moyenne : 2.42
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.33
Chauny
Certaines rues très fréquentées par les voitures ,les camions,les bus sont assez dangereuses. Mais il est toujours possible de les éviter. Lorsque l'on connait la ville ,ce n'est pas un problème; il existe des voies avec des lignes blanches en bordure de la rue, la sécurité est assurée dans ce cas. Mais cela manque dans le centre-ville. Il faut être plus prudent dans cette zone.
Dans la partie centrale de la ville et prés des grandes surfaces Il existe de plus en plus de dispositifs pour accrocher les vélos en toute sécurité. Cela évite les vols. Cela est très important pour les cyclistes.
Multiplier les pistes cyclables sur les axes routiers
La Fère
Situé à proximité de l'Eurovélo 3, une seule piste cyclable quasiment invisible. C'est en apercevant la fin de la piste que j'ai compris qu'il y avait une piste cyclable. Rien de prévu pour les voyageurs de l'Eurovélo 3 et pour ceux qui veulent jouer avec Louison Pignon.
J'abandonne le vélo, c'est beaucoup trop dangereux. Il faudrait des endroits dédiés non partgés.
Suite à l'adoption du schéma directeur vélo par la communauté de communes, les élus n'ont fait aucunes communications.
Je pratique le velo de route depuis 43 ans sa devient dangereux les voiture double en nous serrant meme avec un feu rouge clignotant a l'arriere