La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.09
Moyenne : 2.39
Moyenne : 3.7
Moyenne : 2.84
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.82
Moyenne : 3.07
Moyenne : 3.05
Moyenne : 3.8
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.66
Moyenne : 2.18
Moyenne : 2.68
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.95
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.41
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.95
Moyenne : 3.61
Moyenne : 2.23
Moyenne : 4.23
Ça va parce que c'est une petite commune avec une circulation automobile raisonnable ; mais il y peu d'efforts pour le vélo dans ma commune.
A Château-Thierry le réseau cyclable est très inégal: certains trajets sont très agréables et sécurisés, d'autres dangereux à faire à vélo car aucun aménagement. Il faut donc trouver les détours à faire pour pédaler en sécurité ou choisir la voiture pour certaines destinations.
La commune fait quelques efforts mais ce n'est pas suffisant. En revanche elle cherche à trouver des solutions avec les concitoyens. Le vrai problème du sud de l'Aisne reste globalement le manque d'entretien des routes occasionant de nombreuses casses mécaniques, fort heureusement sans chute pour l'heure.
Faire plus sensibilisation aux autom
La ville est cernée par des voies rapides pour les véhicules motorisés que les cyclistes peuvent emprunter pour rejoindre des points stratégiques tels que les zones d'activités, où je travaille.
Ces voies sont autorisées à tous les véhicules roulants, en revanche aucune stratégie n'est proposée pour sécuriser la circulation en vélo
L' Adaptation est essentielle
Manque vélo libre service
Développer le contresens. vélo dans les sens unique en zone 30
L'absence de lumière dans la ville la nuit dans certaines rues résidentielles rends la pratique du vélo le soir particulièrement dangereuse, pour les cyclistes comme pour les piétons.
Tout a été abordé
Les bandes cyclables on été faites pour la com'. Juste un coup de peinture au sol, et plus jamais d'entretien.
Pas assez de pistes cyclables ou trop étroites
Crézancy
Route dangereuse que ce soit pour aller à Château Thierry ou Crezancy
Fère-en-Tardenois
Pistes cyclables ine