Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.45
Moyenne : 5.17
Moyenne : 3.24
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.41
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.48
Moyenne : 4.31
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.83
Moyenne : 1.9
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.52
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.59
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.9
Moyenne : 3.83
Moyenne : 3.59
Moyenne : 3.66
Moyenne : 3.14
Moyenne : 4.62
Dans le Guillestrois le vélo est considéré comme un loisir ou un outil de communication touristique, mais pas en tant que véhicule de déplacement quotidien.
Pas de déneigements des itinéraires cyclables
Manque de volonté politique
Plus de pistes cyclables et plus d'endroits pour attacher correctement les vélos. Aménagement des bords de l'eau pour aller vers Embrun ?
Il faudrait une Piste cyclable sur tout l'axe de la nationale!
Le haut de la
Commune pour les enfants à vélo est dangereux.
Problématique de zone rurale avec un passage où se trouve des chiens qui ont déjà mordus des passants (piétons ou cyclistes)
Probleme sur la nouvelle piste cyclable pas du tout adaptée.
Faire des abris vélos
Très difficile à mettre en place à cause du relief montagneux évidemment...Mais pas impossible!
Des itinéraires existent déjà mais sont assez peu adaptés aux trajets quotidiens. Des sens interdits empêchent de remonter les petites ruelles et obligent à emprunter les grands axes très roulants et sans aménagements cyclables.
Catastrophique, tout simplement.