En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.2
Moyenne : 1.33
Moyenne : 3.53
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.13
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.33
Moyenne : 1.8
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.07
Moyenne : 1.6
Moyenne : 1.93
Moyenne : 1.93
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.67
Moyenne : 1.6
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.6
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.87
Moyenne : 2.73
Moyenne : 4.93
Il n’y a aucune installation sauf devant école collège et gare, mais aucune voie ou bande cyclable aménagée avec une route Departementzle à fort trafic qui traverse la commune. Par contre bande cyclable à proximité ( vers Upaix, on peut rejoindre la Durance à vélo et vers ribiers)
Pas pris en compte. Pas de stationnement .
Le velo n'existe pas ici
Pistes cyclables a prevoir
il n'y a pas de pistes cyclables dans la commune. Des itinéraires cyclables permettraient a de nombreuse personnes d'aller au centre du village et aux complexes sportifs, les enfants d'aller à l'école, au collège en sécurité. Cela permettrait de désengorger la circulation pour les petits déplacements.
Des parkings sécurisés à proximité de départs de bus scolaires permettrait aux adolescents d'aller à l'arrêt de bus de manière rapide et autonome. (sans que leur parents aient à les amener en voiture jusuqu'à l'arrêt de bus)
Sur la D1075, aucun aménagement pour l'usage des vélos est prévu. Je suis conscient que le manque de place pour créer un vrai piste cyclable est quasiment impossible. Par contre la signalisation du respect de la distance entre cycliste et autres véhicules est inexistante sur cette voie importante. C'est un cout relativement faible, mais qui a le mérite d'informer les conducteurs de véhicules motorisés. Sauf erreur de ma part: 1 mètre en ville et 1.5 m hors agglomération. Une déviation pourrait être envisagée avec une voie verte.
Vitesse excessive des voitures ne respectant pas 50 kmh. Beaucoup de camions . Trafic hyper dense de juin à septembre yc wend féries