Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.13
Moyenne : 2.61
Moyenne : 4.26
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.87
Moyenne : 2.7
Moyenne : 3.7
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.65
Moyenne : 1.96
Moyenne : 2.78
Moyenne : 3.09
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.57
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.17
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.09
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.61
Moyenne : 3.96
Les usagers motorisés ne respectent pas les cycliste
C' est très dangereux
Usage facilité entre Ribiers et Sisteron par la voie romaine (mais chiens méchants sur le réseau et arrivée sur une route non adaptée), plus compliqué vers Laragne avec seulement une bande cyclable, ok pour un adulte mais pas adapté pour la remorque enfant
Travailler à de vrais itinéraires vélo en toute sécurité
Arrêter de penser qu'en dehors de la voiture, rien n'est possible !
Non
pour se rendre a Sisteron ou Laragne c'est compliqué car les véhicules roulent fort et je ne me sens pas en sécurité
La piste s’arrête nette à la sortie du village en direction de Sisteron et la circulation devient alors très dangereuse car les véhicules roulent trop vite.
En campagne les attaques de chiens sont un problème qui n’e se t pas suffisamment pris en compte
Une amélioration est à espérer car la route principale est en cours de réfection et comportera une bande cyclable. Mais il n'existe aucun respect des cyclistes de la part des automobilistes, souvent en excès de vitesse et dangereux aussi pour les piétons et animaux. Et il n'existe non plus aucun point d'attache public pour vélos.
Merci pour cette enquête !
Non respect des distances lors des dépassements, les automobilistes ne mettent pratiquement jamais leur clignotants et me frôlent souvent .
petite commune, la municipalité s adapte aux reglementations