En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.25
Moyenne : 5.25
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.75
Moyenne : 1.75
Moyenne : 4.25
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.25
Moyenne : 1.25
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.0
Moyenne : 3.0
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Les axes principaux, le long des routes commerçantes sont dangereux pour les cyclistes. Il n'est pas rare de se faire frôler par des automobilistes et des cars de transport scolaires pressés. Seules les routes résidentielles offrent une sécurité à peu près acceptable. Quasiment aucun commerce ne propose des stationnements adaptés aux mobilités douces.
Réalisant quasi quotidiennement des trajets à vélo entre Pamiers et Foix pour mon travail, il est presque impossible de se déplacer entre ces deux communes (pourtant les deux principales de l'Ariège, et le principal bassin d'emploi), du fait du trafic automobile et plus encore de l'absence totale d'infrastructures permettent de circuler en vélo dans cette vallée. Il est grand temps que le réseau ariégeois bénéficie d'un réseau cyclable digne de ce nom, comme c'est déjà le cas par exemple pour circuler entre Foix et Saint-Girons ou bien entre l'est de Pamiers et Lavelanet.