En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.89
Moyenne : 1.63
Moyenne : 4.95
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.58
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.63
Moyenne : 3.84
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.95
Moyenne : 1.89
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.95
Moyenne : 1.63
Moyenne : 1.53
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.74
Moyenne : 1.68
Moyenne : 1.74
Moyenne : 3.58
Moyenne : 2.74
Moyenne : 3.11
Moyenne : 2.37
Moyenne : 3.89
Commune rurale, avec peu de moyens financiers et humains. Des dénivelés importants. L'état de certaines petites routes se dégrade et les bords deviennent dangereux (routes étroites, il faut se serrer pour laisser passer les voitures. Pas de lieu de stationnement dédié au vélo.
Il n'y a aucune piste cyclable ni indications aux autmobilistes de respecter les distances de sécurité pour doubler ou ne pas doubler dans les virages; C'est donc tres insécurisant pour les cyclistes et cela demobilise completement l'usage du vélo. Les questions sur la qualité des pistes cyclables ne valent donc pas dans les communes ou elles sont inexistantes;
La prise en compte de ce mode de transport est inexistant. Il n’y a RIEN qui est fait pour sécuriser ce mode de déplacement. Des travaux de voiries ont été effectués l’année dernière sans ce poser aucune question de sécurité ni pour les vélos, ni pour les piétons. Cette commune a pourtant une école. C’est une honte!
Une piste cyclable entre St Pierre de Rivière et Foix serait un aménagement sécurisant et plus que nécessaire pour tous les cyclistes. La route reliant les deux communes est dangereuse, surtout le soir, et n'est absolument pas recommandable pour des enfants, familles ou personnes âgées en vélo. Avec le développement des vélos électriques, de nombreuses personnes pourraient se rendre à Foix et revenir en vélo... si une piste cyclable était créée.
Mon trajet (comme pleins d'autres personnes de la vallée de la Barguillere) ne concerne pas spécifiquement St Pierre de Riviere, mais surtout lae grand axe qui va de Foix à Serres sur Arget, ( en passant par SAint Pierre). Cet axe est important, il y a pas mal de trafic et aucune pistes/bande cyclable).
La création d'une piste cyclable entre Saint pierre de rivière et Foix. Au moins à certains endroits.
Le département ne souhaite pas créer de conditions favorables pour le vélo sur la départementale qui rejoint la ville préfecture à 5km de cette commune et c'est lamentable car beaucoup de cyclistes l'emploient pour aller travailler
Petite commune de campagne pas de bande ni de piste cyclable.
Il manque selon moi des panneaux route partagées
Zone montagne, effort physique important pour circuler en velo( dénivelé)
Il n'y a aucun aménagement pour la sécurité de la circulation des vélos.
L'axe de la RD pour rejoindre foix est dangereuse.
Il faudrait au moins un piste sécurisée du village à foix
Besoin de pistes cyclables delit
ma commune compte 600 habitants, les questions proposées ne sont pas adaptées aux territoires ruraux : globalement nous n'avons pas besoin d'aménagements spécifiques (type piste cyclable car la faible densité de voitures ne nous empêche pas de circuler à notre vitesse optimale) mais de réduire la vitesse des véhicules et de réduire le nombre de véhicules sur la route (en augmentant l'utilisation des transports en commun par exemple) pour réduire les risques d'accident.