La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.3
Moyenne : 1.5
Moyenne : 4.1
Moyenne : 3.1
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.4
Moyenne : 1.6
Moyenne : 2.8
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.7
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.6
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.7
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.1
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.3
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.7
Cransac
limité car le relief est important
Malheureusement, des rues ont été réaménagées sans aucuns aménagements cyclables. Rien n'a été fait pour améliorer et sécuriser la circulation des cyclistes depuis dix ans
Il mes semble important de repenser la totalité des circuits en les séparant.
Ceux prévus pour engins motorisés, pour les vélos, pour les piétons , sans oublier de rendre accessible tous ces circuits aux personnes handicapées assistés par des engins style "rolators" ou fauteuils motorisés ou non .
La comcom a un parc de vélo à assistance électrique qu'elle louait à tarif attractif. Faute de soutien le vélociste qui les entretenait a fermé boutique. La Comcom a récupéré les vélos et les élus sont à la recherche d'une solution pour les remettre en service. Étrange alors que pendant 9 mois le vélociste les a prévenu qu'il ne s'en sortait pas financièrement et qu'il y a une véritable activité de sensibilisation et d'accompagnement à dévellopper !