En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.4
Moyenne : 4.1
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.8
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.6
Moyenne : 1.9
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.9
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.5
Moyenne : 2.1
Moyenne : 2.2
Moyenne : 1.7
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.4
Moyenne : 1.9
Moyenne : 1.9
Moyenne : 1.8
Moyenne : 3.1
La ville (ou la métropole) a créé récemment des bandes cyclables à des endroits totalement inutiles.
On dirait que la seule chose qui les intéresse est de pouvoir afficher un nombre de km d'aménagement.
Le concept du velo est considere comme egale a sufferance et n’est toujours pas lie a la sante. Surtout a Marseille…!
Sur une commune de cette importance dans une métropole pareille, la situation est absolument scandaleuse.
Pas de pistes cyclables, pas de stationnement vélo, RIEN. Qu'attendez-vous ??
Bonjour,
A vélo, on se sent très seul, on croise très peu de vélos. Pourtant, il fait beau très souvent et c'est très agréable de rouler grâce au soleil généreux du sud ! Je suis obligée de chercher des itinéraires dans des petites ruelles tortueuses et très pentues, alors que les voitures empruntent les itinéraires à plat !! La plupart des automobilistes sont respectueux, mais des situations désagréables peuvent être rencontrées chaque semaine. Beaucoup, beaucoup d'améliorations à faire dans la partie est de l'agglomération marseillaise...
La voiture est omni présente, certains terrains privés ont coupés des axes de circulation alternatives.
La circulation est trop dense dans les petites rues.
Allauch fais des efforts, nottament dans sa liaison avec marseille mais certains axes restent dangereux et des efforts restent à faire