Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.62
Moyenne : 1.6
Moyenne : 3.49
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.03
Moyenne : 3.31
Moyenne : 1.99
Moyenne : 2.48
Moyenne : 1.6
Moyenne : 2.03
Moyenne : 2.54
Moyenne : 1.9
Moyenne : 1.7
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.56
Moyenne : 3.31
Moyenne : 1.82
Moyenne : 1.96
Il faut des pistes cyclables sécurisés pour les enfants, aujourd’hui nous partageons les grands axes avec les voitures qui passent très près des vélos, impossible pour des enfants de ne pas prendre peur…
L’association carry en transition a contribué à accélérer la question du vélo depuis 2024.
Il reste néanmoins à convaincre l’ensemble des élus et des habitants du bien-fondé pour la ville de développer le vélo de manière ambitieuse.
Absence de politique volontariste en faveur du développement de l'usage du vélo
Une association se bat pour augmenter l’usage du vélo : Carry en transition. La situation pour rouler à vélo devrait s’améliorer grâce à notamment une subvention de l’ADEME pour définir un schéma directeur cyclable.
En développement, ouverture de la municipalité pour améliorer les choses avec les communes environnantes.
Gros investissement de citoyens pour supporter les collectivités dans ce projet d’envergure.
Peu de pistes cyclables en fait dans la commune de Carry. Ou pistes qui ne servent à rien. Ex rue de général Leclerc, la route est large il est facile de doubler un velo. Avoir fait une piste cyclable est une perte d argent évidente. Rue Draio de la mar, des voitures stationnent sur les pistes cyclables. Celles ci ne sont pas assez signalées. Les bus sont aussi source d obstacles a la circulation velos. Comme il ne se rangent jamais (ou ne peuvent se ranger) pour prendre des passagers, ils restent au milieu de la route. Ils empêchent la fluidité de la circulation. Les dépasser à vélo est risque et pas facile.
Dangereux
Travail en cours avec les associations locales
Certaines communes ayant des routes très étroites ne prennent absolument pas d avoir des pistes cyclables.
Et attention la population vieillissante ne prendra pas les vélos....
Carry le rouet n est pas adapté, sausset beaucoup plus et arrêtons d en faire un sujet politique......
Développer les pistes cyclables
Il y peu ou aucun aménagement cyclable
Il serait tellement agréable de pédaler dans cette belle ville plutôt que de voir tant de gens utiliser leur voiture faute de pistes cyclables et d aménagements
Merci
non y'a Gauthier
Aménagez un itinéraire sécurisé pour relier la commune de Sausset pour pouvoir profiter de ses superbes pistes cyclables et aménagements vélos
L’utilisation du vélo pourrait d’avantage davantage présente sur la côte or le manque de piste cyclable (l’absence) et la dangerosité de la route font qu’elle n’est destinée qu’à une petite fourchette de personne.
Pistes cyclable quasi inexistantes
Nos élus n’ont pas compris les enjeux
Presque tout est à faire : 3 ou 4 pistes cyclables uniquement. L’obtention d’une subvention AVELO3 (Ademe) l’an dernier devrait aider à mettre en place une politique cyclable.
pas pour le moment
Construire de vraies pistes cyclables sur tout le territoire municipal
Autoriser les vélos à rouler à contre sens en le signalant claià tous les usagers
En une phrase, tout reste à faire !
Améliorer les axes vélo qui relient les communes de la côte bleu .
Peu de pistes cyclables, notamment sur la D5, qui est un axe le méritant.
Pistes cyclables inexistantes rendant la pratique du vélo dangereuse en particulier avec des en
Il faut plus de pistes cyclables et encourager l'utilisation du velo
Catastrophique
On est au moyen-âge
La ville de carry et ses voisines ont de bons aménagements. Mais Réduire le stationnement en cœur de ville permettrait d y sécuriser des pistes cyclables, surtout les jours de marchés et de manifestations.
Les communes du sud devraient prendre exemple sur celle du nord notamment des villes comme Strasbourg et regarder ce qui se fait en Allemagne
Seulement 2 pistes cyclables à ma connaissance sur toute la commune!!! Rejoindre la plage du rouet ou la commune de Sausset les Pins est très dangereux. De gros efforts à faire!!!
Pistes cyclables par bout!
Manque de voie cycla
Commencer enfin sérieusement à développer les pistes cyclables ET tout ce qui va avec ! On devrait prendre exemple sur nos voisins scandinaves (pays bas, norvege, etc.)
Des projets sont à l’étude sur la commune,
Il y a qqfois de très grands trottoirs (peu utilisés par les piétons) qui pourraient être partagés avec les cycli
Très difficile car entourée de collines et perclus de ravins pour l eau
non
un scandale !
Les enfants ne peuvent pédaler dans notre ville, dommage!
Creer des pistes cyclable est necessaire
Trop peu de vraies pistes cyclables intercommu et beaucoup trop de voitures
Je me sens plus en sécurité sur les chemins de colline que sur route !
J espère que l on ne parle que du vélo et non des trottinettes électriques qui sont des dangers majeurs pour les piétons et les ve