En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.21
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.57
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.64
Moyenne : 2.07
Moyenne : 1.93
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.79
Moyenne : 1.86
Moyenne : 1.5
Moyenne : 3.64
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.79
Moyenne : 1.29
Moyenne : 3.36
La commune fait de la communication, des réunions publiques. Mais dans les faits elle n’a jamais pris en compte une seule remarque des usagers de vélo. La mairie a clairement peur de la sanction des urnes et fait donc juste de la com’ avec des realisation timides qui ne répondent pas au besoin des usagers.
Des progrès sont à faire
Manque de places de stationnement.
Itinéraires cyclables peu nombreux et mal indiqués
Piste cyclable dédiés au vélo inexistante imposants des détours pour rejoindre les villes proches.
Peu (pas) de places de stationnement dédiés
Des pistes cyclables qui n'en sont pas vraiment.
Rejoindre les communes environnantes nécessite d'emprunter des grands axes non aménagés
La municipalité affiche une volonté de promouvoir l’usage du vélo quand elle est sollicitée par des associations concernées mais peu d’actions viennent concrétiser cette volonté à ce jour
Ma commune est entrain de s'occuper des itinéraires pour favoriser les déplacements en vélos