En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.04
Moyenne : 1.57
Moyenne : 4.26
Moyenne : 3.26
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.65
Moyenne : 3.13
Moyenne : 2.57
Moyenne : 3.7
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.13
Moyenne : 1.91
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.04
Moyenne : 1.83
Moyenne : 2.13
Moyenne : 3.22
Moyenne : 3.09
Moyenne : 2.91
Moyenne : 1.65
Moyenne : 3.48
Développer les pistes cyclables
Un effort d'équipement pour les points de stationnement Vélo.
Très faible volonté de développement des itinéraires cyclables (A quand la liaison Lambesc - St Cannat ?)
Le vélo n'est manifestement pas une priorité pour la municipalité (Seul l’élu en charge du développement durable s’intéresse au sujet)
Encore beaucoup de gens ne pren nent pas leur vélo car ils ont peur.une personne se bouge pour essayer de faire avancer les choses, mais les autres ne suivent pas, c’est désespérant ! Heureusement quel’adavaest implantée maintenant, mais le local manquede visibilité
intérêt d'un parking vélo au pole santé
piste cyclable gilbert pauriol avec nombreux conflits d'usagers, route traversée, trottoir puis plus, interruption : à revoir dans sa conception.
Itinéraire vélo sécurisés à considérer vers Pélissanne et St Cannat ++
Pas d'entretien des pistes cyclables, mais pire, réalisation des pistes cyclables aberrante : au lieu d'un revêtement résistant, revêtement à base de petits cailloux qui ne tiennent pas : au bout de 2-3 ans ces pistes se transforment en vibromasseurs pour les bras les jambes et les fesses ! Et ensuite des trous se forment (risque de chute). Et les automobilistes klaxonnent, ne comprenant pas qu'il y ait tant de cyclistes sur la chaussée alors qu'il y a une piste cyclable !!!
Personnellement, je trouve souvent moins dangereux de rouler sur la route que sur la piste cyclable.
ras
Il y a un réel besoin de créer des voies permettant l’usage du vélo en toute sécurité et de pouvoir sécuriser le parking des vélos à proximité des commerces et des arrêts de bus.