En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.52
Moyenne : 1.91
Moyenne : 3.96
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.3
Moyenne : 3.65
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.13
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.83
Moyenne : 1.91
Moyenne : 2.13
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.04
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.96
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.74
Moyenne : 1.78
Moyenne : 3.17
petite commune, peu circulante donc la pratique du vélo est aisée en intra-quartier. mais la commune est divisée en quartiers éloignés et reliés par des routes départementales étroites (non aménagées pour le vélo) donc donnant une sensation de danger en vélo.
Un semblant de pistes cyclables qui ne sont finalement que des bas côté.
Aucune continuités entre les communes, impossible de rejoindre les communes voisines en sécurité.
La réalisation d une voie verte sur l ancienne voie de chemin de fer permettrait la jonction entre les communes environnantes en toute sécurité
C'est dommage que le passage soit si peu fluide et que les pistes ne soient pas continues. Dans le côtés il y a trop de risques dans les rues trop étroites absentes de marquage. En descente moins de problèmes
Faire plus de pistes cyclables dans la ville et autour de la ville afin de relier les vielles au alentour.
Végétaliser et sécurisé d'avantage les pistes cyclables.
Les aménagements cyclables sont trop rares pour inciter à la pratique du vélo, on manque d'itinéraires sécurisés pour se rendre dans les communes et zones d'activités voisines (Aix, Gardanne, Fuveau-La Barque...)
l'espoire fait vivre ...
A quand des pistes cyclables continues et sécurisées de Meyreuil à Luynes?
Les routes sont trop dangereuses pour les vélos !
Les petites départementales en liaison avec Aix sont de plus en plus pris par les voitures et les vitesses (70 km/h) pas du tout respectées! A mon avis il faut limiter la vitesse au max 50 km/h entre les communes et dans un 2e temps créer des axes (par ex. Gardanne-Meyreuil-Aix ou -les Milles) où le vélo est prioritaire. Ou sinon créer des vraies "voies rapides vélo".
Supprimer les plots sur les pistes cyclables