En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.82
Moyenne : 1.93
Moyenne : 3.57
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.32
Moyenne : 2.64
Moyenne : 1.79
Moyenne : 3.46
Moyenne : 1.79
Moyenne : 2.54
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.46
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.46
Moyenne : 1.57
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.25
Moyenne : 1.79
Moyenne : 2.46
Moyenne : 3.43
Moyenne : 2.04
Moyenne : 2.29
Moyenne : 1.43
Moyenne : 2.75
Il y a pas de piste cyclable, pas de ralentisseur pour les voitures devant les écoles en centre ville historique donc il est impensable de rouler sereinement en vélo de plus le centre ville dispose pas de station vélo ni de parking et le centre ville n’est pas piéton en 2025
Mettre en place des voies cyclables parfois voir inexi
Les pistes cyclables existantes sont impraticables. Mieux vaut des bandes cyclables nettoyées de temps à autre (pas une fois l’an) en élaguant les herbes et les graviers qui l’ont envahit. Un simple panneau de la route de partage serait aussi utile pour rappeler au véhicules que les cyclistes ont le droit d’être dessus…
Manque de pistes cyclables protégées des voitures
Prévoir plus de piste cyclable pour rejoindre venelles ou aix
Les pistes cyclable ne sont jamais nettoyé en vélo de course vous les prenez vous crevé, au centre du village 0 parking à vélo . Il est grand temps de penser au cycliste .
Il serait bien de prévoir beaucoup plus de pistes cyclables notamment pour que les enfants puissent se déplacer en toute sécurité pour aller au collège par exemple. Cette commune est catastrophique pour le vélo
La piste cyclable en bordure de la route des Alpes mériterait d'être séparée physiquement des voitures qui roulent bien souvent au delà de 70km/h.
Les enfants pourraient alors rejoindre les établissements scolaires plus sereinement
Quelques pistes cyclables dans la commune mais coupées, manque cruellement de pistes cyclables dans la commune. Dangereux pour mes enfants qui se rendent au collège à vélo.
Les pistes cyclables ne sont jamais balayé ; donc impraticable car la probabilité de crevaison est beaucoup trop importante.
Trop de voitures, ce village est une autoroute sans place pour les vélos.