En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.02
Moyenne : 2.26
Moyenne : 4.02
Moyenne : 3.1
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.62
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.62
Moyenne : 3.52
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.05
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.12
Moyenne : 1.95
Moyenne : 2.12
Moyenne : 1.9
Moyenne : 2.45
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.24
Moyenne : 2.76
Moyenne : 1.74
Moyenne : 2.81
La commune vient de refaire la voirie sur la rue principale en pente en ignorant complètement le vélo et en favorisant des courbes esthétiques et rapides.
Davantage de pistes cyxl
Des efforts sont à faire
L'entretien des bandes amenagees/partagées est inexistant (faute au CD)
Rien n'est fait pour pouvoir faire du vélo en toute sécurité, pas de rue piétonne, pas de nouvelles pistes cyclables. Ce qui facilite la circulation des voitures, camions et bus, tout en dépit du bon sens.
Donc, la municipalité à du pain sur la planche pour améliorer cette situation.
La police municipale ne connaît pas les usages en zone 30 pour la circulation en contre sens dès vélo. Ils nous interpellent et nous menacent d’amendes.
La difficulté à partager la route avec les véhicules motorises qui ne respectent pas les règles de dépassement.
Je souhaiterais aller à mon travail en vélo mais trop dangereux: pas de voies ou itinéraires aménagés, pistes cyclables pas assez nombreuses ni sécurisées!
La seule piste cyclable préexistante dans la rue principale la plus fréquentée a été transformé en places de parkings
réduire la place de la voiture en ville, les stationnements des voitures, et favoriser globalement les mobilités actives
Malheureusement, la priorité reste la voiture. Aucunes possibilités pour les enfants de se rendre à l'école en vélo et il y a aucunes pistes cyclables sécurisés.
Il faudrait réaliser un réseau complet et rationnel de pistes cyclables.