En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 1.76
Moyenne : 1.56
Moyenne : 3.68
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.36
Moyenne : 1.96
Moyenne : 2.2
Moyenne : 1.72
Moyenne : 3.24
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.04
Moyenne : 1.44
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.88
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.68
Moyenne : 2.12
Moyenne : 1.56
Moyenne : 1.2
Moyenne : 1.76
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.04
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.32
Moyenne : 3.88
Le plus facile et le plus utile serait d'avoir une piste cyclable reliant le centre du village avec la zone de la Pile
Continuer la piste cyclable pour se rendre à la pile
Primordial pour éviter la n7
développer les pistes cyclables dans cette commune familiale fonctionnerait à merveille
Mettre plus d'arceaux vélos sur la ville et engagés les écoles dans le programme SRAV
Quasi pas de piste cyclable donc rien est fait pour les vélos dommage, très dommage car je vois pas mal de personne circuler ainsi les beaux jours.
Avant de demander au gens de prends leur vélo il faudrait que les communes mais l’ensemble des communes françaises réfléchissent comment intégrer les vélos dans la ville ou les villages. Au moins 90% des communes en France n’ont pas de piste cyclable. C’est une volonté gouvernementale. Mais on préfère donner de l’argent aux autres pays que de s’occuper de notre propre pays…
Il n’y a aucune piste cyclable sur la commune qui est traversée par la DN7
terriblement dangereux, surtout avec la traversée du village par l'ancienne nationale 7 largement et abusivement empruntée par des poids lourds alors que c'est interdit... A St Cannat le seul endroit où faire du velo sans trop de risques c'est la campagne et la garigue !
Peu ou pas de piste cyclable. Ceci étant, c’est une commune rurale donc ce n’est pas comme dans une grande agglomération.
Le fait que la N7 traverse la commune n’aide pas.
Aménager une piste cyclable c'est bien mais cela ne sert à rien si cela implique que l'on utilise une des deux voies de circulation.
Pistes cyclables à construire partout