En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.27
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.23
Moyenne : 2.77
Moyenne : 2.64
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.27
Moyenne : 3.32
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.18
Moyenne : 2.14
Moyenne : 1.55
Moyenne : 3.45
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.95
Moyenne : 2.59
Moyenne : 3.14
Moyenne : 4.09
Moyenne : 1.64
Moyenne : 3.68
Manque de pistes cyclables dans les projets de rénovation urb
La commune est à l'image de notre région, la culture du vélo comme mode de déplacement y est absente.
Le réflexe voiture = confort reste ancré. Dans l'esprit des populations (quelles que soient le niveau social), Vélo = inconfort, c'est totalement infondé.
Les usagers du vélo pour les déplacements (hors loisirs type vélo de route ou VTT) sont tolérés mais restent rares.
Un certain nombre de rue de semblent pas adaptées à la cohabitation du vélo et des véhicules motirises
Quelques aménagements mais pas de réflexion globale ni de limitation de l’accès aux auto en centre ville. Gros danger pour les parcours scolaires !
Non
Travaux jusqu'en juillet en centre ville. On espère du mieux, avec moins de stationnements sur les axes de largeur insuffisante devant la mairie et du double sens cyclable qui évite de faire le tour du village pour revenir au centre à vélo !
Non pas pour l'instant
la D10 n'est pas du tout sécurisé et non pratiquable à vélo surtout au niveau du feu rouge de la gare, c'est un vrai point à modifier car il risque d'y avoir un accident
Il est dommage que seules de petites sections soient aménagées pour circuler à vélo.
De plus, les récents travaux n'ont pas du tout pris en compte le déplacement à vélo (route du Loir par exemple) ce qui est non seulement dangereux pour les cyclistes, mais aussi pour les personnes à mobilité réduite ou avec une poussette. Je ne suis malheureusement pas du tout sereine à l'idée de laisser mon enfant circuler à vélo dans ma ville.