En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.77
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.16
Moyenne : 2.84
Moyenne : 3.13
Moyenne : 2.77
Moyenne : 3.73
Moyenne : 2.42
Moyenne : 2.82
Moyenne : 1.95
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.37
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.9
Moyenne : 3.37
Moyenne : 2.76
Moyenne : 3.26
Moyenne : 2.82
Moyenne : 3.35
Moyenne : 3.87
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.79
Même avec l'apparition de nouvelles pistes cyclables, les engins motorisés ne respectent aucunement les vélos dans la commune, ce qui est très dangereux.
Peu de pistes même si des efforts ont été fait.
Problème: ramier une école en vélo, une piste est faite à proximité de Victor Hugo mais aucune protection seulement marquage au sol sans intérêt. Enexistant en centre ville ou corniche..
Dangerosité de faire la côte bleue à velo
Amélioration notable mais quasi impossible de sortir de la côte bleue en vélo
Très stressant pour les familles avec les voitures qui roulent trop vite
La mairie commence à peine à penser un plan vélo, avec 50 ans de retard sur les villes de la façade atlantique donc... les quelques pistes cyclables ne sont pas reliées... les conducteurs des véhicules à moteur sont proches de l'abrutissement... c'est la guerre à Sausset les pins...
La qualité de l’enrobé des pistes cyclables dans la commune et aux alentours est moindre bonne que la chaussée (mauvais revêtement, débris) et rend leur utilisation inconfortable et non adaptée à la pratique sportive
Il faudrait augmenter le nombre de piste cyclable pour sécuriser la circulation à vélo avec des enfants.
Dans ma commune il y a des travaux sur la voie rapide avec un nouveau rond point sans avoir pense aux vélos on traverse deux entrées d autoroutes oú les voitures accélèrent ´ chaque jour qui passe sans accident est un beau jour mais un jour cela se passera
Manque de pistes cyclables sécurisées notamment pour aller vers les écoles ou les commerces de procimi
Pauvre usage
Sausset a fait un énorme travail pour la circulation en vélo et c'est une réussite, j'espère quelles communes voisines dont Carry où je réside, vont faire de même, Bravo
Peindre au sol un vélo n est pas réaliser une piste cyclable!
Installer des points de vélo en location heure/journée comme dans les grandes villes
Beaucoup de choses à faire
Mais l'environnement en vaut la peine !!
Des efforts faits mais c'est loin d'être suffisant. Pas de lien entre les différents itinéraires cyclables. Pistes cyclables pas séparés des routes
Des efforts ont été fait mais que sur un côté de Sausset. Le quartier avenue de l'Europe vers lidl est une zone hyper dangereuse a vélo. C'est dommage, je m'en sors avec mon vélo cargo, mais pour les vélos enfants on prend les trottoirs sinon trop dangereux.
Éducation depuis le passage du permis de conduire, on ne cherche pas un vélo mais seulement une auto dans les priorités. L'oeil n'est pas éduqué.
Manque une possibilité de rejokndre facilement Gignac
Des pistes cyclables existent mais beaucoup de cyclistes ne les empruntent pas et roulent sur la route ce qui crée un conflit avec les véhicules et une mauvaise image des cyclistes. Les pistes cyclables n'existent pas dans toute la ville, il y a des portions absentes.
Toutefois la poste existante sur la corniche reste tout de même étroite avec une grande proximité avec la route sans barrière de sécurité notamment pour faire du vélo avec de jeunes enfants dès 6/7 ans.
Petite ville qui fait des efforts pour rendre l'utilisation de vélo plus facile face a une population pas toujours compréhensive. la liaison avec les villes voisines n'est pas coordonnée!