En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.06
Moyenne : 4.06
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.39
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.33
Moyenne : 1.56
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.89
Moyenne : 1.94
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.78
Moyenne : 1.44
Moyenne : 3.5
Besoin de sécuriser l'accès aux écoles, au collège et au lycée, aujourd'hui bien trop dangereux pour certains (= impossible de laisser ses enfants y aller à vélo).
Les pistes cyclables sont quasi inexistantes (une seule voie sur un axe fréquenté principalement par des élèves car mène vers le collège de la ville, il y a une coupure de la voie puis on roule sur la route, la voie n'est pas sécurisée)
à partir du moment où on rentre dans Tarascon, les panneaux de l'EV8 disparaissent et les cyclistes n'ont plus qu'à se débrouiller pareil pour les pistes inexistantes. Le maire a l'air de ne pas se préocuper des milliers de cyclistes qui passent dans sa ville
Adapter la chaussée aux vélo, proposer des itinéraires bis avec des panneaux surtout pour éviter les gros ronds points
Non.
Les pistes cyclables pour traverser Tarascon sont inexistantes.
Certaines petites routes qui permettent de contourner les voies principales sont dans un état lamentable.
Un grand axe a été rénové avec une piste cyclable, mais cette dernière n'a aucune continuité sur les autres grands axes de la ville.