En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.83
Moyenne : 1.17
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.17
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.83
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.67
Moyenne : 1.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.33
Moyenne : 1.67
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.83
Moyenne : 1.0
Moyenne : 2.0
C'est un village avec peu de place, privilégier le vélo me semble essentiel.
Les communes avoisinates sont proches et il y a des possibilités évidentes pour créer un réseau vélo sûr ( pas les pistes cyclables colorées en bord de route) entre Velaux, La Fare les Oliviers. Cela permettrait à nos enfants, aux familles mais également à des touristes de profiter de notre bel environnement en toute sécurité.
Une multitude de ralentisseurs berlinois, qui vous forcent à faire des écarts et qui deviennent très glissants par temps de pluie, des chaussées déformées par les racines, de nombreuses tranchées mal rebouchées ou qui s'enfoncent au bout de quelques temps. Une seule piste cyclable de trois cents mètres à l' extérieur du village. Une des voies d'accès au village canalisée par un mini terre-plein empêche les voitures, les bus et les camions de doubler les cyclistes qui du fait de la pente ascendante n' exèdent pas 15 km/h et gênent considérablement la circulation tout en ne se sentant pas très à l'aise et ayant l' impression de se mettre en danger.
Ras
Village 30 mais aucun aménagement structurant cyclable (une voie verte et un quelque rare contresens cycliste)