La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.07
Moyenne : 3.63
Moyenne : 2.95
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.23
Moyenne : 3.32
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.78
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.04
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.41
Moyenne : 3.79
Moyenne : 3.19
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.84
Moyenne : 3.53
Moyenne : 3.03
Moyenne : 3.01
Moyenne : 3.49
Moyenne : 3.51
Moyenne : 3.04
Moyenne : 4.27
Moyenne : 4.51
Blonville sur Mer est une petite reine qui s'ignore.
La liaison Blonville-Tourgeville va être, enfin, aménagée.
Reste à sécuriser Tourgeville-pont l’Evêque.
Bon courage !
La mairie maintiens le choix de laisser la voirie aux voitures plutot qu'aux usagers. Ce pourait être un paradis s'il y avait une politique cyclable. Les plus agés renoncent a se rendre au marché du fait du trop grand volume de véhicule et des difficulté de stationnement qui en découlent.
Pas assez de râtelier à vélo dans tout le secteur, Trouville, Deauville, Tourgéville, Bénerville…
Cordia
Non
C'est le paradis à vélo ! Il manque juste des usagers.
Si les voitures rouleraient moins vite et sans effrayer les personnes en vélo seraient idéal...
L'utilisation du vélo pour moi personnellement est tous les jours....et la route que je prends après la voie verte et dangereuse et aucune signalisation au sol de refaite...aussi bien pour les véhicules que les vélos.....
Retard dans le vélo.
Pas de prise en compte.
Tout bagnole.
Aucun effort pour le vélo dans cette commune
En période de forte affluence limiter limiter les voitures et avoir des axes uniquement pour les vélos
Non
Saint-Gatien-des-Bois
Il y a tout à faire. Situé en pleine campagne, il est pourra impossible de se déplacer en vélo car il n'y a pas de pistes sécurisées et un trafic autoroutier très important.
Touques
Vive le vélo a touques
Tourgéville
mis à part en bord de plage la ville n'est pas adaptée à la circulation vélo. alors que tout pourrait être accessible, que l'enjeu touristique est important.
Améliorer l'accès à la zone de la plage pour les cyclistes
Améliorer la liaison avec deauville, au niveau de la gare (rupture de piste cyclable)
Améliorer la signalétique pour que les piétons ne considèrent pas la piste cyclable comme un trottoir
Bravo pour l'aménagement qui a été fait sur le boulevard F Moureaux
Absence de signalétique sur la piste cyclable trop empreinté par les pîetons alors qu'ils ont des trottoirs
Mer
Création très récente d’une piste cyclable sur l’axe principale. Complément à réaliser jusqu’à la plage puis le long de la côte.
Pas suffisamment de signalisation : piste cyclable dange
Un gros changement depuis cette année agrea
Le vélo est peu utilisé car la voiture occupe l'espace public
Il n'y a pas que les touristes qui font du vélo à Trouville ! Merci de sécurisez les traversées cyclables en les indiquant par de la résine rouge comme à Rouen et à Caen, merci.
Bonjour, beaucoup d’efforts ont été fait sur le port pour circuler en vélo mais c’est inexistant dans les hauteurs de trouville où il est dangereux de circuler , les routes ont beaucoup de nids de poules, les voitures roulent vite. les pistes cyclables du port sont une vitrine
En bonne voie
Grande route du boulevard aristide Briand jusqu’au centre ville très dangeureuse. (Route où les voitures roulent vites et trottoirs en très mauvais état)
Peu de places de stationnement vélo
Piste cyclable récente mais uniquement dans la rue du centre ville et en allant sur Touques.
Fermeture rue des bain de la boutique de vélo
Certains itinéraires vélo sont incompatibles avec la la circulation des voitures
De gros efforts ont été faits par une piste cyclable qui permet d’aller à la mer en toute secur
Les routes et trottoirs sont très abîmés trous et bosses
Bravo pour les travaux. C’est splendide et donne encore plus envie de circuler à velo
il n' a juste pas de politique vélo..et entre autres peu de pistes cyclables et pas de stationnement sécurisé
Les efforts sont importants, merci à la mairie, mais les grands axes (bord de mer- rue du Dr Sicard, rue Pitre Chevalier etc..) sont TRÈS dangereux. Aucune piste protégée dans Villers. La rue partagée piétons vélo riverains (Lieutenant Herouville) n’est pas respectée, beaucoup de voitures l’empruntent, c’est presque plus dangereux ! Pour la communauté de communes : À quand une piste réellement protégée sur toute la côte ?! Merci !
Plus de transparence et arrêter de diffuser des infos uniquement sur Facebook car tout le monde soit n'a pas accès soit ne veut pas y être ! Pourquoi ne pas utiliser une newsletter ? Des rencontres ? Avoir des comptes rendus des commissions de quartier ???? C'est pas coûteux et pas compliqué !!!
En centre ville la pratique du vélo est bonne par contre dès que l’on en sort ceux sont des départementales sur lesquelles il est dangereux de circuler.
La route de Dives mériterait d’accueillir une piste cyclable pour rejoindre la mer et les services situés plus haut (supérette notamment alors qu’aujourdhui c’est une voie véhicule dangereuse (absence de ralentisseur, vitesse à 50km/h, présence d’un parc San Carlo insecure les jours de mauvaise météo et lorsqu’il fait nuit).
Il faudrait surtout faire des liaisons avec l'intercommunalité ainsi que des voies dédiées