En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.22
Moyenne : 4.11
Moyenne : 3.11
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.89
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.78
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.89
Moyenne : 3.44
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.11
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.22
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.89
Moyenne : 4.89
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Augmenter les pistes cyclables, il y en a très peu à ce jour.
Pas de jonction entre les pistes cyclables. Les voies partagées sont très dangereuses et inadaptées aux cyclismes comme aux automobilistes. C’est seulement de la peinture sur la route. Pas d’aménagement pour être en sécurité. Très dangereux d’aller vers le Mullons, Saint Brice où Gensac.
Il y a des efforts de la part de la commune mais on part de tellement loin que c'est compliqué (habitudes automobiles, grands axes pour relier entreprises ou centres commerciaux, entrées de ville très fréquentées au regard de la population réelle (gros bassin d'emplois et de commerces) donc des automobilistes peu concernés par la paisibilité et qui cherchent juste à arriver le plus vite possible et le plus près possible à/de leur destination... Il y a plus de gens à vélo et à pied depuis le covid et depuis la construction de nouveaux logements sociaux. D'ailleurs on peut ajouter que la situation des piétons n'est guère meilleure que celle des cyclistes pour les raisons déjà évoquées .
Peu de respect des motorisés envers les cycliste et les piétons.