En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.64
Moyenne : 4.5
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.43
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.36
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.86
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.86
Moyenne : 4.14
Commune limitrophe de préfecture de département, draine beaucoup de monde pour sa zone commerciale + beaucoup de quartiers résidentiels. Aucun itinéraire cyclable ne permet d'y circuler en sécurité pour rejoindre les magasins (dont le plus gros vélociste de la zone). Les routes principales et secondaires sont très empruntées par les motorisés, avec aucune mesure de réduction de vitesse (2x2 voies) n'est mise en place
Bonjour l'état des routes est médiocre, trop de nids de poule, le tracé de la trouée verte cyclable n'est pas délimité
Une partie importante de cette commune est une zone commerciale, assez hostile avec les déplacements vélo. La chaussée est très souvent une 2 X 2 voies voitures parfois sans même de bande cyclable.
Les feux tricolores qui vérifient la présence d'une voiture en attente pour passer au vert semblent ne pas tenir compte du vélo et restent rouges.
Par ailleurs, se déporter complètement à gauche pour contourner les ralentisseurs, comme font les voitures, est très dangereux, surtout par soleil rasant...
Mobilité complètement ignoree y compris dans les nouvelles infrastructures.
Les trottoirs cyclables sont trop nombreux, les fausses voies vertes pas pratique, les lois LOM/LAURE non respectées quasi partout, la voiture est la seule vraie favorisée et reine dans la commune
Saint doulchard etant une grosse banlieue de Bourges, elle profite des amnagements réalisés par Bourges en faveur du vélo et se croit quitte ainsi de tout effort local.