La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.56
Moyenne : 1.72
Moyenne : 4.26
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.59
Moyenne : 1.95
Moyenne : 3.62
Moyenne : 2.13
Moyenne : 2.56
Moyenne : 1.74
Moyenne : 2.18
Moyenne : 2.26
Moyenne : 1.59
Moyenne : 1.59
Moyenne : 2.08
Moyenne : 1.9
Moyenne : 1.95
Moyenne : 2.44
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.44
Moyenne : 3.03
Moyenne : 4.13
Moyenne : 5.49
il n’y a aucune piste ciclable
Deux principaux souci (1) le déplacement à vélo dans la commune : absence quasi-totale de voies réservées aux vélos ; (2) la très grande difficulté pour circuler à vélo entre les communes limitrophes (Condat, Salon, Vigeois, Les-trois-Saints, etc.) : dangerosité, absence de voies... C'est un sujet dont pourrait (devrait ?) se saisir la communauté de communes !
Beaucoup de questions sur les itinéraires cyclable, malheureusement, la ville n'en présente pas.
Il n'y a pas d'aménagements du tout. Il serait temps de s'y mettre !
Le vélo n'est pas considéré comme un mode de déplacement d'avenir par les citoyens. A même titre que les piétons le vélo est marginalisé.
Beaucoup, beaucoup reste à faire.
Pas de stationnement vélo sécurisé à la gare, pas d'abri vélo aux arrêts des cars pour Tulle, pas de voie cyclable/piétonne le long de l'axe principale aux entrées de ville pour permettre d'accéder aux pôles commerciaux (Super U vs zone des Pâtureaux), aucun double sens cyclable, aucun panneau M12 aux feux tricolores proches du pont sur Bradascou, peu de stationnement vélo près des équipements et des commerces.
Uzerche est le centre d'une zone rurale. Il n'existe aucune piste cyclable permettant de relier les communes mitoyennes
il n'y a pas de pistes cyclable, excepté une ancienne voie ferrée, mais qui est plus une ballade qu'une piste utilitaire
des abris a velo pret des arrets de bus
Créer des pistes cyclables où c'est possible.
Mettre des indications pour les velocyclistes
Je me déplace en vélo électrique désormais car il y'a beaucoup de dénivelé, et au quotidien je transporte enfants et courses régulièrement. j'apprécie l'usage du vélo eléctrique dans ce cas.
Plus de piste cyclable. Prolongation du POC une ancienne voie férré
Pour l'instant pas d'infrastructure cyclabe sur le territoire, seulement des panneaux nouvellement inventé pour des voies vertes pales qui ne disent rien aux gens vu q'uils viennent d'être inventé.