En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.57
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.71
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.21
Moyenne : 3.79
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.14
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.64
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.21
Moyenne : 1.93
Moyenne : 2.07
Moyenne : 1.64
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.29
Moyenne : 3.93
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Trajet Allex-Livron sur la RD93a très dangereux, route étroite. Le département a mis en place un balisage chaussidoux inefficace voir même dangereux, la route est de faite étroite, le respect des véhicules motorisés pour le chaussidoux est inexistant.
Pas de mise à disposition de vélo en location. Pas de pistes cyclables sur les grands axes, pas de politique de réflexion politique autour des modes de déplacement ecologiques
problèmes en zone rurales simple par rapport a la ville. ici on manque de pistes cyclables affectées
Tres peu de voies cyclables, ce qui rend dangereux les deplacemennts a velo avec les enfants.
creer des pisets cyclables sur toutes les voies
Ce qui nous manque le plus chez nous, qui habitons sans la campagne we ce petit village. C est pouvoir nous rendre à un arrêt de bus à vélo et y garer notre vélo pour la journée. Généralement les garages sont à l 'arrêt de bus du centre ville et les arrêts de bus en limite sont oubliés. Par de casier, garage ni même lampadaire à l arrêt de bus en bordure de ville. Particulièrement pour nos enfants qui vont au lycée ou veulent aller en ville.